Houndé : Les orpailleurs et commerçants collectent près de 6 millions FCFA pour l’effort de guerre 

Répondant à l’appel des autorités de la Transition du Burkina Faso, les orpailleurs et commerçants de Houndé ont collecté plus de 5 millions 900 mille FCFA et des vivres au titre de l’effort de guerre, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB) ce mardi 7 mars 2023.

Les commerçants ont mobilisé 2 millions 607 mille F CFA plus 20 sacs de maïs. Ce don, selon l’AIB, a été circonscrit au niveau communal. Quant aux orpailleurs, avec une contribution d’une valeur de 3 millions 105 mille F CFA, ceux-ci ont décidé de l’étendre aux FDS de la province du Tuy.

Ces différents dons ont été remis le lundi 6 mars 2023 par l’intermédiaire du Haut-commissaire, Issiaka Segda.

Selon le représentant des orpailleurs, Amadou Zallé, l’initiative est partie de l’appel du président du Faso à l’effort de guerre contre l’insécurité. « Que chacun s’implique davantage pour que notre contribution puisse participer au retour de la paix dans notre pays » a-t-il déclaré.

Quant au représentant des commerçants, Abdoul-Aziz Sawadogo, par ailleurs élu consulaire du Tuy, la contribution des commerçants vise à soutenir les FDS afin de les aider à sécuriser la localité pour leur permettre de vaquer à leurs occupations, rapporte l’AIB.

Il a par ailleurs invité les populations à s’activer pour participer à l’effort de guerre. « Nous appelons nos frères qui sont dans les autres communes à emboîter le pas pour aider notre pays à sortir de la crise », a déclaré Abdoul-Aziz Sawadogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page