7e édition de la coupe de l’amitié de Bendatoéga : Goupana s’adjuge le trophée


La 7e édition de la coupe de l’amitié de Bendatoéga a connu son épilogue ce dimanche 26 février 2023. Une occasion pour les organisateurs de procéder à une remise de vivres aux vielles femmes vulnérables. Pour cette édition, ce sont 62 équipes qui se sont affrontées et c’est l’équipe Goupana qui est repartie avec le trophée.


Contribuer à la consolidation du vivre-ensemble et la cohésion sociale, c’est le but recherché avec la tenue de la coupe de l’amitié de Bendatoéga. Et pour cette 7e édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour tendre vers cet objectif. Un autre volet a été ajouté à l’activité. Il s’agit de la remise de vivres à plus de 200 vielles femmes vulnérables. Plus de 5 tonnes de riz de 25 kilogrammes ont été distribuées à ces femmes.



Revenant sur la tenue de la coupe, le promoteur, Pierre Sawadogo, a laissé entendre que c’est pour exprimer sa bonne foi. « Depuis des années, nous organisons cette coupe pour réunir les populations. Et depuis la 1re édition, les équipes qui participent savent qu’il y a une bonne foi dedans », a-t-il dit.
Pour cette 7e édition de la coupe de l’amitié de Bendatoéga, ce sont 62 équipes qui ont rivalisé avec 8 équipes de jeunes. La finale a opposé l’équipe Goupana à l’équipe Beau jeu. À l’issue du temps réglementaire, le score était de 1 but par tout. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir Goupana venir à bout de son adversaire du jour par 2 tirs marqués à 0. Elle s’adjuge alors le trophée de cette 7e édition de la coupe de l’amitié de Bendatoéga.



Pour le parrain, le Manègre Naaba de Sanbtenga, cette activité vise un « bon objectif ». « Comme c’est pour la bonne cause, c’est cela, nous avons décidé d’accompagner l’initiative. C’est avec l’union que nous allons avoir la paix dans le pays », a-t-il dit. Il a aussi salué le don envers les personnes vulnérables. Pour le co-parrain, Ibrahim Ouédraogo, « l’union fait la force » et cela permettra de venir à bout de l’adversité.
Faso7