Management et commerce international : Sortie de la 14e promotion du Master de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à Ouagadougou

La cérémonie officielle de sortie de la 14e promotion du Master en Management et Commerce International de l’Université Jean Moulin Lyon 3 s’est tenue ce samedi 25 février 2023.

Après 12 mois de formation, ce sont au total 21 récipiendaires composés d’hommes et de femmes qui ont reçu leurs parchemins de Master en Management et Commerce International. Ces récipiendaires sont composés de cadres d’entreprise, de financiers, de communicateurs et de médecins. Ils sont également prêts à investir le marché de l’emploi en tant que spécialistes en management et commerce international.

Patricia Guissou, déléguée de la 14e promotion

« C’est vraiment une joie d’avoir obtenu ce diplôme. Nous sommes fiers d’avoir bataillé pendant douze mois pleins et ces douze mois se sont couronnés par le succès. (…) Nous sommes déjà des professionnels particulièrement des cadres d’entreprise et je suis convaincu que ce diplôme va nous ouvrir des portes au sein de nos entreprises ou dans d’autres structures », s’est exprimée Patricia Guissou, déléguée de la 14e promotion du Master en Management et Commerce International.

’Ces compétences seront très utiles dans votre vie professionnelle’’

Au cours de cette cérémonie, le responsable du programme de Master de l’Université Jean Moulin Lyon 3 délocalisée à Ouagadougou, Pr Jean-Jacques Friedrich, a fait savoir que les récipiendaires ont appris durant ces douze mois de formation, à poser une problématique, à mettre en œuvre une méthodologie et à exploiter les outils de recherche.

Pour cela, il a fait savoir que ces compétences reçues vont permettre aux nouveaux diplômés aux de progresser dans leurs carrières et de saisir les nouvelles opportunités qui se présenteront à eux.

Pr Jean-Jacques Friedrich

« Ces compétences seront très utiles dans votre vie professionnelle. Vos résultats sont à la hauteur du travail que vous avez fourni. Les enseignements que vous avez reçus, vous permettent aujourd’hui de résoudre beaucoup de problématiques dans votre organisation, de concevoir et de mettre en place les outils de management, mais aussi de prendre du recul et d’avoir une pensée critique », a-t-il indiqué.

Henriette Kabore, directrice générale de la société immobilière BTM IMMO était la marraine de cette cérémonie. Elle a tenu à féliciter les filleuls pour leur travail abattu.

‘’Les connaissances acquises seront importantes pour le Burkina Faso’’

« Je n’ai pas eu la chance d’avoir le master, mais eux aujourd’hui ont la chance d’avoir la théorie, la pratique et je pense qu’ensemble, on ira loin. (…) Je vous souhaite une belle et riche carrière professionnelle », a-t-elle laissé entendre.

Henriette Kaboré, Marraine de cette cérémonie

Cette activité était placée sous le patronage du Pr Adjima Thiombiano, ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Il s’est fait représenter par le Dr Emiilie Sanon/Ouattara. Elle a tenu à féliciter la promotion pour sa discipline, et la rigueur dont elle a fait montre durant toute cette période de formation.

Aussi, Dr Emiilie Sanon/Ouattara a invité les récipiendaires à s’inscrire pour le cycle doctoral afin que ces derniers soient encore plus compétitifs sur le marché d’emploi.

« J’ai la ferme conviction que les connaissances acquises au cours de votre formation seront d’une importance capitale pour notre pays surtout en cette circonstance particulière », a-t-elle conclu.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page