Attaque de Déou : L’armée réfute et condamne des propos attribués à des chefs militaires




L’armée burkinabè a réfuté, dans un communiqué ce mercredi 22 février 2023, des propos attribués à des chefs militaires. Selon le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, le Colonel-Major Kabré David, ces propos portent « atteinte à la cohésion de l’armée ».
Dans un communiqué consulté par Faso7 ce mercredi 22 février 2023, le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso dit avoir constaté « que des montages portant atteinte à la cohésion de l’armée, attribuant à des chefs militaires des propos dénigrants vis-à-vis de la troupe, circulent sur les réseaux sociaux ».
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées rassure l’opinion en général et les militaires en particulier, qu’aucun chef militaire n’a accordé d’interview à un quelconque média par rapport aux récentes attaques, et encore moins tenu les propos qui circulent, lit-on dans le communiqué.
Lire ➡️ Burkina Faso : 51 militaires tombés sur l’axe Oursi-Deou (Bilan provisoire)
Partant, tout en condamnant « fermement ces agissements », il a annoncé que « les autorités judiciaires compétentes seront saisies pour en tirer toutes les conséquences judiciaires (ou de droit) ».
Par ailleurs, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a appelé les forces à rester mobilisées. Il a aussi invité « les populations à faire preuve de vigilance face aux tentatives de manipulation dont l’objectif est de saboter les efforts déployés pour vaincre le terrorisme ».