Attaque sur l’axe Oursi-Déou : « Notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réagi ce 20 février 2023 à l’attaque qui a visé une unité de l’armée burkinabè entre Déou et Oursi le 17 février 2023. Cette embuscade a fait 51 morts dans les rangs de l’armée, selon un bilan provisoire dressé par l’état-major général des armées.

Dans le message publié sur la page Facebook de la Présidence du Faso, le Président de la Transition, après avoir exprimé sa compassion aux forces armées et aux familles des victimes, a réaffirmé sa détermination. « La lutte est âpre, le combat parsemé d’embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale« , peut-on lire  dans le message.

A noter que le 17 février 2023, une attaque complexe d’hommes armés a pris pour cible une unité mobile de l’armée burkinabè dans l’Oudalan, faisant une cinquantaine de morts parmi les soldats burkinabè. L’armée a poursuivi les assaillants en opérant des frappes aériennes sur leurs repaires les 18 et 19 février 2023. Au total, plus d’une centaine de terroristes ont été « neutralisés » durant ces opérations, selon les chiffres de l’armée.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page