Justice : Me Bénéwendé Stanislas Sankara fête les 30 ans de son inscription au Barreau burkinabè




Me Bénéwendé Stanislas Sankara a commémoré le 30e anniversaire de son inscription au Barreau du Burkina Faso, le jeudi 9 février 2023 à Ouagadougou.
Du 9 février 1993 au 9 février 2023, voilà 30 ans que Me Bénéwendé Stanislas Sankara a été inscrit au Barreau burkinabè en tant qu’avocat pour défendre selon lui, tous les clients qui sont venus vers son cabinet avec loyauté et dévouement.
« Il y a de cela trente ans, soit le 9 février 1993, je réalisais le plus grand et beau rêve de ma vie : celui de devenir avocat. Avocat pour défendre mes semblables ; avocat pour défendre ce qui est juste contre l’injustice ; avocat au service de la vérité », s’est exprimé Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
Par ailleurs, il a fait savoir que le bilan de ses 30 ans au Barreau burkinabè est satisfaisant, car il y a plusieurs dossiers qui ont été gagnés lors des différents procès même s’il y a d’autres qui ont été perdus. « Au bilan, le solde est très positif par rapport à la satisfaction morale que nous tirons durant ces 30 années pour avoir donné le sourire à ceux qui étaient vraiment dans le besoin. Avoir apporté notre concours à la manifestation de la vérité pour ceux qui étaient dans le besoin », a-t-il indiqué.
Maître Prosper Farama a été un ancien stagiaire du Cabinet Sankara. Il s’est exprimé au nom des anciens stagiaires dudit cabinet en traduisant sa reconnaissance à Me Bénéwendé Stanislas Sankara pour son savoir et savoir-faire en tant qu’avocat. Pour lui, l’homme du jour Me Bénéwendé Sankara est un homme courageux, de valeur et plein de grandeur.
« Nous pouvons devant nos pères et devant vous prendre le risque de dire qu’il mérite d’être honoré. Oui, il mérite d’être honoré parce que tous, autant que nous sommes, sommes unanimes que lors de notre passage, il nous a transmis le savoir, la technique, le savoir-faire nécessaire pour accomplir ce métier dans l’intérêt non seulement de ce corps, mais dans l’intérêt de tout le peuple burkinabè », a-t-il laissé entendre.
Le Bâtonnier Me Siaka Niamba était le président de cette cérémonie. Il a tenu à féliciter Me Bénéwendé Stanislas Sankara pour son travail durant les 30 ans au Barreau burkinabè en formant les jeunes à prendre le relais. « A défaut d’être à sa place, en tout cas, nous avons essayé de faire comme lui. Je pense qu’il a essayé par ses actions de former les jeunes à prendre le relais de cette formation, aussi à bien reussir », a-t-il fait savoir.
Lazard KOLA
Faso7