Burkina Faso : La société Transcadi lance officiellement ses activités

La société de Transport de Carburant et Divers (Transcadi) a officiellement lancé ses activités ce vendredi 10 février 2023. Filiale du groupe OBOUF, cette société est forte d’une quarantaine de camions-citernes.

Une quarantaine de camions citernes et une centaine d’employés, ce sont les chiffres donnés par Abass Kané, le directeur général de la société de Transport de Carburant et divers (Transcadi). Selon ses propos, la société démarre ses activités avec une flotte neuve.

Une preuve que Transcadi et le groupe OBOUF sont déterminés à investir dans l’économie locale et contribuer au développement économique et social du Burkina Faso. « Ce parc de 40 camions citernes n’est que le début d’un programme d’investissement », a-t-il fait savoir.

Selon ses dires, Transcadi entend se renforcer avec 60 autres unités d’ici la fin de l’année 2023. Aussi, il a fait savoir que cette flotte sera mise à la disposition de la Société National Burkinabè d’Hydrocarbure (SONABHY). Une déclaration qui a visiblement satisfait le chef central de soutien de ladite société, Daniel Bassolé.

Abass Kané, le directeur général de la société de Transport de Carburant et divers (Transcadi) – DR

« Je voudrais traduire toute la reconnaissance de la SONABHY à la société Transcadi. Nous tenons à vous féliciter pour l’acquisition de ces nouveaux camions qui vont venir renforcer la flotte de la SONABHY. Elle est disposée à vous accompagner dans l’utilisation de ces nouveaux camions », a-t-il signifié.

Allant plus loin, Daniel Bassolé a fait savoir que loin d’être de trop, cette flotte de la société Transcadi viendra appuyer celle de la nationale des hydrocarbures. « Vos camions sont les bienvenus et vont être utilement utilisés au niveau de la SONABHY », a-t-il ajouté.

Daniel Bassolé, chef central de soutien de la SONABHY – DR

Il faut noter que la flotte actuelle de la société Transcadi est de 30 camions citernes avec une capacité totale de 1 300 000 litres et 10 camions citernes dédiés au LPG. Tous les camions sont dotés de logiciels de géolocalisation.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page