Burkina Faso : le Président Ibrahim Traoré reçoit une délégation de la Commission de l’Union africaine


Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat à la tête d’une délégation, ce vendredi 3 février 2023.


Au cours de leurs échanges, les deux personnalités la question de la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso.
« Nous avons eu beaucoup d’informations, beaucoup de précisions qui nous permettent d’apprécier la situation à sa juste valeur » a déclaré Moussa Faki Mahamat, selon la présidence du Faso.
Le Président de la Commission de l’Union africaine a par ailleurs salué les efforts du Burkina Faso dans cette lutte et a exprimé le soutien de l’Union africaine au pays tout en prônant la « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ».
Aussi, Moussa Faki Mahamat à sa sortie d’audience s’est aussi exprimé sur le processus de la transition en cours. « je suis rassuré que le processus suive son cours et nous encourageons la concertation, le consensus au sein des forces politiques et sociales du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il confié.
Pour ce qui est de la crise humanitaire que traverse également le Burkina Faso, le Président de la Commission de l’UA a appelé la communauté internationale au soutien. « L’UA et le reste de la communauté internationale se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces populations en situation difficile » a-t-il soutenu.