Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec des membres du gouvernement burkinabè

Des membres du gouvernement burkinabè, notamment les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Défense, de la Sécurité et un représentant de la ministre en charge de l’Action humanitaire, ont eu une séance de travail avec une délégation américaine ce 2 février 2023.

La délégation américaine avait à sa tête le Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires ouest-africaines, Michael Heath.

A sa sortie d’audience, le chef de la délégation américaine a réaffirmé le soutien des Etats-Unis au Burkina Faso. « Nous avons discuté des aspects sécuritaires qui sont très importants pour le Burkina Faso. Nous n’avons pas occulté la question des élections prévues en 2024 et pour lesquelles les États-Unis s’engagent à apporter un soutien adéquat », a indiqué Michael Heath, selon le compte rendu du service de communication du ministère burkinabè des Affaires étrangères.

De son côté, la partie burkinabè a indiqué à la délégation américaine, qu’elle a décidé de diversifier ses partenaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, les autorités burkinabè n’ont pas manqué de faire remarquer la position géographique très stratégique qu’occupe le « Pays des Hommes intègres », en indiquant que si le pays venait à être menacé, c’est toute la sous-région qui serait en insécurité. Il est donc nécessaire que le pays reçoive du soutien en matière de lutte contre le terrorisme.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page