Éducation : Les élèves du cours Privé Élisa lancent les activités de leur club littéraire

Le Cours Privé Eliza a procédé au lancement des activités d’un Club Littéraire, le mercredi 1er février 2023, lors d’une conférence publique animée dans ses locaux à Saaba à Ouagadougou.

C’est donc parti pour les activités du club littéraire au Cours Privé Élisa. Pour les premiers responsables de cet établissement, ce club vise à accompagner les élèves dans le domaine littéraire et à améliorer le niveau des élèves en Français. Kadidja Sanou/Traoré, professeure de français au Cours Privé Élisa et accompagnatrice du club, a expliqué le bien-fondé de ce club.

« Les élèves ont beaucoup de difficultés en Français et qui dit élève, dit livre, dit lecture. Les élèves ne lisent plus et pour les inviter à la lecture afin de rehausser leur niveau en Français, on a jugé nécessaire de mettre en place ce Club Littéraire au cours Privé Élisa », a-t-elle dit.

Et pour marquer cette journée d’une pierre blanche, une conférence publique a été tenue. Le conférencier du jour, le journaliste Serge Atiana Oulon est revenu sur l’importance de la lecture pour les élèves.

« La lecture ouvre les clés du monde et lire, c’est voyager à travers les écritures, les expériences des uns et des autres. On se forme à partir de la lecture, on se cultive à partir de la lecture et on nourrit aussi l’esprit à partir de la lecture » a-t-il fait savoir avant d’inviter ses « jeunes frères » à s’acquérir de bagages intellectuels à travers la lecture « pour relever les défis du monde à venir ».

Le club littéraire permettra aux élèves de se retrouver entre eux avec des activités didactiques et de divertissement autour de la littérature. Le président du club littéraire, l’élève en classe de 1re A, Roland Ramdé, voit en ce projet, un réel moyen d’épanouissement pour ses camarades.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page