Lutte contre le terrorisme : Une dizaine de terroristes neutralisés et des bases détruites (AIB)

Les Forces de Défense et de Sécurité ont mené des opérations de sécurisation du territoire nationales ces dernières 48 heures. Ces opérations ont permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de détruire des bases terroristes, a informé l’Agence d’Information du Burkina (AIB), dans la soirée du 18 janvier 2023.

Une dizaine de terroristes neutralisés et des bases détruites, c’est le bilan des opérations de sécurisation menées par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur plusieurs fronts à travers tout le territoire ces deux derniers jours.

Les combattants burkinabè ont aussi saisi « une importante logistique ». Ces opérations ont mobilisé non seulement des troupes au sol, mais aussi des moyens aériens, selon l’AIB.

De manière détaillée, le bilan de ces opérations fait état de la destruction de bases terroristes dans les localités de Ronga (région du Nord)  et de Solhan (région du Sahel). Dans les provinces du Nahouri (région du Centre-Sud) et du Zoundwéogo (région du Centre-Sud), on note enregistre également des bases terroristes détruites.

Il faut noter que deux combattants burkinabè ont malheureusement perdu la vie lors de ces opérations.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page