Bobo-Dioulasso : IAM GOLD ESSAKANE rénove le terrain de Basket-ball du Stade Wobi

La commune de Bobo-Dioulasso et son partenaire IAM GOLD ESSAKANE ont procédé à l’inauguration du terrain de basket-ball du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. La cérémonie officielle de réception de l’infrastructure a eu lieu le mardi 17 janvier 2023 dans la ville de Sya.

Le 03 juin 2022, la société minière IAM GOLD ESSAKANE s’engageait aux termes d’une convention signée avec la commune de Bobo, à rénover le terrain de basket-ball du stade Wobi. 6 mois plus tard, c’est chose faite. IAM GOLD ESSAKANE a bien tenu sa promesse pour le plus grand bonheur de tous les acteurs. Souleymane Boly, le Directeur Pays de IAM GOLD ESSAKANE SA ne cache pas sa joie face à l’aboutissement de ce projet. « Nous sommes très contents », s’est-il émerveillé.

Une autre partie visiblement émue par ce joyau, par ailleurs principale bénéficiaire de l’infrastructure, est le monde sportif plus particulièrement celui du basket-ball. Pour blaise Dahourou, le président du district de basket du Houet, on n’a point besoin de démontrer l’importance d’une telle infrastructure pour le basket-ball. « Ça va renforcer nos capacités en termes d’infrastructure et permettre à nos jeunes de pouvoir mieux s’entraîner », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, ce terrain rénové sera d’un grand apport pour le championnat de cette année.

« Nous sommes très contents de la rénovation de cette infrastructure qui était beaucoup attendue par la jeunesse bobolaise », a déclaré de son côté, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga. Pour lui, ce terrain pourra bien servir pour le basket-ball, mais aussi pour d’autres sports tels que le hand-ball et le volley-ball. Tout en remerciant les différents partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la rénovation de l’infrastructure, Adama Bidiga a appelé la jeunesse à bien s’en occuper.

En rappel, cette inauguration intervient après celle d’un terrain à la maison des jeunes de Ouagadougou. La réalisation de ces projets rentre dans le cadre d’un partenariat entre IAM GOLD ESSAKANE et la Fondation Giants of Africa pour construire des infrastructures dans les pays où IAM GOLD ESSAKANE est implantée en Afrique de l’Ouest.

Moriba KEITA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page