Football : Le FC Barcelone s’offre la Supercoupe d’Espagne à Riyad

Le Stade international du Roi -Fahd (Riyad en Arabie Saoudite) a été le théâtre d’un duel entre les deux plus grandes équipes d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone, ce dimanche 15 janvier 2023.

C’est une rencontre aux allures d’une correction du Réal Madrid par le FC Barcelone. Ces confrontations sont toujours dotées d’une saveur particulière du fait de la rivalité historique entre les deux équipes.

1-3 c’est le score infligé au Real Madrid. 45 minutes ont suffi aux barcelonais pour faire le break en menant logiquement 2-0 au score grâce à un but de Gavi et de Robert Lewandowski respectivement à la 33e et à la 44e minute.

Pedri enfonce le clou à la 69e minute sur une passe décisive de Gavi, buteur et double passeur décisive de la rencontre.

Karim Benzema sauve l’honneur dans le temps additionnel en marquant un but.

Les joueurs de Xavi, comme en terrain conquis, ont déroulé tranquillement leur football sans une résistance particulière du Real Madrid.

Une première finale réussie pour Xavi Hernandez

Avec ce trophée, le technicien espagnol, qui vient de s’installer en tête de la Liga, remporte le tout premier titre de sa carrière en tant qu’entraîneur.

Un 14e titre de Supercoupe d’Espagne qui confirme l’hégémonie du FC Barcelone dans cette compétition.

Pendant ce temps, Arsenal poursuit sa conquête de la Premier League

Le 193e derby du nord de Londres a été facilement remporté par Arsenal.

Les Gunners s’installent confortablement a la tête de la Premier League. Un autogoal de Hugo Lloris (14e) et une belle frappe de Martin Odegaard (36e) minute ont scellé le sort de la rencontre.

Autant le dire, avec 47 points sur 54 possibles en 18 journées, l’équipe de Mikel ARTETA se positionne comme un candidat crédible au titre.

Le faux pas de Manchester City face à Manchester United, permet à Arsenal de prendre 8 points d’avance sur son dauphin.

Amidou BANDE, Chroniqueur sportif

Correspondance particulière

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page