Expo-photographique Page d’histoire « les années Maurice Yaméogo » : Une journée d’ouverture très réussie


La Journée d’ouverture de l’expo-photographique Page d’histoire « les années Maurice Yaméogo », au Musée RAYIMI du palais d’Issouka à Koudougou, tenue le 12 janvier 2023, a été une réussite.


Une conférence publique animée par le Dr. Koudbi Kaboré et le journaliste François Kombasséré suivie d’un Vernissage en présence d’un public nombreux composé de jeunes et de personnes de la génération des indépendances, venues témoigner de vive-voix pour instruire les plus jeunes.
L’objectif de cette conférence est d’interroger l’histoire, le parcourt complexe d’un homme et l’apport singulier du père de l’indépendance de la Haute Volta aujourd’hui Burkina Faso.
Cette exposition est ainsi la première d’une série en cours qui va revenir tour à tour sur le parcours singulier de ces hommes au destin national qui en dirigeant l’Etat burkinabè y ont laissé une tache indélébile.
L’activité a enregistré la participation remarquée du gouverneur de la région du centre-Ouest, des représentants de la famille Yaméogo, des autorités coutumières et religieuses, et de l’université Norbert ZONGO de Koudougou. L’ensemble fut rehaussé par la forte participation des jeunes (étudiants et élèves) de la « Cité du cavalier rouge ».
Il faut noter que l’exposition va se poursuivre jusqu’au 21 janvier 2023.
Correspondance particulière