Musique : Limachel sort son deuxième maxi, « substance rose »


L’artiste musicien burkinabè, Limachel a dédicacé ce dimanche 8 janvier 2023, à Ouagadougou, son deuxième maxi baptisé « Substance rose ».


Inspiré par les histoires d’amour et le vécu quotidien, Michaël Boco, connu sous le nom d’artiste Limachel, a officiellement mis sur le marché discographique son deuxième maxi dénommé « Substance rose ». Il s’agit d’une œuvre composée de 5 titres chantés dans un style afro-Pop en français.
« J’ai essentiellement fait des chansons d’amour pour permettre de rêver, pour permettre de s’accrocher à l’amour qui est pour moi la meilleure des choses à laquelle on peut s’accrocher », a-t-il indiqué.
Selon Limachel, « substance rose » aborde principalement la question d’amour pour magnifier l’amour en amenant les Burkinabè à s’aimer et cultiver la paix et le vivre-ensemble. « Vu que notre pays traverse des moments particulièrement très difficiles, je pense que l’amour, c’est la chose que nous devons la mieux partager », a-t-il laissé entendre.
Il faut noter que dans ce maxi, l’artiste a collaboré avec d’autres artistes burkinabè comme Grec dans la chanson « cadenas » et Will B Black.
L’artiste musicien Smarty était le parrain de cette cérémonie. Il a tenu à féliciter et à encourager l’artiste, car pour lui, c’est un rôle en tant qu’aîné d’accompagner pour la promotion de la musique burkinabè. « J’ai accepté de parrainer cette activité parce que c’est quelqu’un (Limachel, NDR) avec qui j’ai des rapports très sincères de fraternité, d’amitié. Il est bien le maxi (…) et je pense qu’il va aller loin avec ce titre », a-t-il dit.
Dans le cadre de la promotion de son deuxième maxi, Limachel a annoncé la tenue de son premier concert en avril prochain. Le maxi est disponible sur le marché à 5 000 F CFA, sur YouTube et bien d’autres plateformes sur Internet.
Lazard KOLA
Faso7