ISTIC : La montée des couleurs désormais inscrite au programme des activités


Sous la houlette du bureau des étudiants de l’Institut des Sciences et techniques de l’Information (ISTIC), responsables, personnel et stagiaires de l’institut ont procédé à la montée des couleurs, ce lundi 9 janvier 2023 au sein de l’établissement à Ouagadougou.


Le drapeau national sera désormais hissé et retiré à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) avec toute la solennité requise en début et fin de semaine. Le premier acte qui matérialise cette nouvelle dynamique a été posé ce lundi 9 janvier à travers une cérémonie de montée des couleurs.
Discours et Hymne national entonné en chœur ont été les moments forts de l’événement qui a réuni des membres du personnel, du corps enseignant et les stagiaires à partir de 7h30mn dans l’enceinte de l’établissement.



L’initiative est du nouveau bureau des étudiants qui entend inscrire l’activité dans la durée avec le souhait d’en faire une tradition. Ceci permet selon le délégué général des élèves, Lambert Soma, aux stagiaires de témoigner leur amour pour le Burkina Faso.
« Il s’agit aussi d’un message de soutien à l’endroit des FDS, VDP, mais aussi des populations meurtries par la situation sécuritaire. Et nous sommes satisfaits de la mobilisation, car certains camarades n’avaient pas de cours ce matin, mais se sont mobilisés très tôt pour venir se soumettre à l’exercice », s’est-il réjoui.



Un sentiment de satisfaction partagé par le président du conseil d’administration de l’ISTIC, qui a salué l’idée. Car, a insisté Barnabé Kiemtarboum, cela permet de se rappeler que le drapeau est sacré. « C’est une chose que nous avons en commun et qui traduit notre appartenance au même pays. Dans ce sens, nous le remémorer chaque lundi et vendredi est une très bonne chose », a-t-il souligné.
Voro KORAHIRE
Correspondance particulière