Ces trois articles qui ont marqué Faso7 en 2022

Sur plus de 3200 articles publiés en 2022, Faso7 vous propose de (re)découvrir ces trois productions réalisées par les journalistes de la rédaction.

Bonne lecture !


Odilia Yonli, action !

Le 15 septembre 2022, lorsque nous franchissons la porte principale du domicile d’Odilia Yonli à Zagtouli, un quartier de Ouagadougou, nous étions loin d’imaginer nous retrouver en face d’une dame avec une telle énergie. Une poignée de main vigoureuse. Ferme. Le regard franc et droit. Elle nous conduit sous un hangar trônant au milieu de la cour. Assise dans une chaise ferrée blanche, dos aux plantes grimpantes, Odilia Yonli ou Mme M’Ba Bouanga ou encore Tinnin se livre à Faso7.


Adjudant Tienmami Pascal Doye, l’immortel !

Le jeudi 5 mai 2022, cinq combattants de la Gendarmerie nationale burkinabè tombent les armes à la main lors d’une embuscade à Ouanobé, dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord. Parmi eux se trouve l’adjudant Tienmami Pascal Doye.


Burkina Faso : Larmes et combat de veuves de soldats

Marie Kouama perd son mari, un soldat burkinabè, le 25 décembre 2019. Le premier coup dur. Le second, c’est sa belle-famille qui le lui inflige. L’abandon. Depuis lors, la veuve se bat comme elle peut, soutenue en vivres par l’action sociale de l’armée et l’initiative Go Paga, pour nourrir ses enfants et leur garantir un avenir. Et elle n’est pas seule dans cette situation.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page