Burkina Faso : Le CSC décore 40 travailleurs et collaborateurs

Le Conseil Supérieur de Communication (CSC) a reconnu ce vendredi 30 décembre 2022, le mérite de  40 travailleurs du CSC et des collaborateurs, à Ouagadougou. Il s’agit de 3 récipiendaires dans l’ordre étalon, 3 dans l’ordre du mérite burkinabè et 34 dans l’ordre du mérite des arts et lettres .

Ce sont au total 40 personnes qui ont reçu ce vendredi 30 décembre 2022 au Conseil Supérieur de la communication (CSC) des distinctions. Ce sont des travailleurs du CSC  et collaborateurs du CSC.

Compte tenu du contexte national difficile, cette cérémonie de décoration a été sobre. Selon  Aziz Bamogo, président du CSC, la situation humanitaire difficile et les tensions sociales engendrées par la crise sécuritaire interpellent tous les Burkinabè et il y a une impérieuse nécessité de travailler à ramener la paix et la quiétude dans les différentes contrées.

Tout en félicitant les récipiendaires, le président du CSC a affirmé qu’il ne doute pas que leur engagement dans leurs différentes rédactions et dans leurs postes de travail, pour une presse nationale et une communication sociale de qualité continuera de guider leurs actes professionnels au quotidien.

«  Nous tous qui sommes actifs sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe sur les radios et les télévisions : chacun de nous a une responsabilité capitale en ces moments de fragilité pour notre pays. Mesurons notre discours. Pensons à ce qui nous rapproche, nous unit. Bannissons les messages de désinformation. Bannissons les appels à la violence », a-t-il invité

Jean Pierre Somda, DG de Synergie et membre de Publicitaires associés, fait Chevalier de l’Ordre de l’Etalon a dédié sa distinction à sa famille professionnelle et à sa famille biologique.

« C’est une invite à mieux faire ce que je fais déjà », a-t-il déclaré.

Jean Pierre Somda, DG de Synergie et membre de Publicitaires associés a dédié cette médaille a sa famille professionnelle et biologique.

Charles Naba, Chef des programmes à la radio Taanba de  Fada N’Gourma, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et la Communication. Selon lui, cette distinction témoigne qu’à un certain moment, il y a du travail qui a été fait.

« Quand dans la vie d’une nation, à un certain moment, on décide de distinguer des personnes, je me dis qu’à même qu’il y a un travail sur le terrain qui est fait. Je ne peux que me réjouir pour cette distinction qui va à l’endroit de la radio d’origine, à tous mes collègues, à mes amis, à ma famille et à tout ceux qui ont toujours cru en moi » s’est-il exprimé.

Charles Naba, Chef des programmes à la radio Taanba de  Fada N’Gourma, a été fait Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et la Communication.

Albert Nagreogo, directeur de publication du journal libreinfo.net, fait Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et la Communication a laissé entendre que cette médaille est un encouragement pour toute l’équipe qui travaille et avec ses collaborateurs au quotidien pour donner la bonne information.

« C’est  une fierté de savoir qu’aujourd’hui le CSC, qui est l’organe de régulation des médias a reconnu le travail qui a été fait, depuis des années avec l’ensemble des équipes que nous avons eu à travailler depuis radio savane FM, Omega, 3TV, aujourd’hui libreinfo.net. Je  ne peux qu’être content et fier pour cela. Ça montre que quelque part, le travail qui est fait est suivi au haut niveau et apprécié par des aînés et par des institutions de la République », s’est-il réjouit.

Selon Albert Nagreogo, directeur de publication du journal libreinfo.net, c’est une fierté de savoir qu’aujourd’hui le CSC a reconnu le travail qui a été fait, depuis des années.

De son côté, Pasteur Aristide Ouédraogo des Editions le Pays, Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et la Communication, a pris cette distinction comme un encouragement et une invite à mieux faire. 

« J’ai mis du temps, j’ai compris, j’ai exercé et maintenant, il y a du mérite. Si vous êtes dans le privé, c’est un peu difficile parce que ce n’est pas aussi vu comme si tu étais dans le travail étatique, mais dans le privé, il y a aussi les meilleurs », a-t-il indiqué.

 » J’ai mis du temps,  j’ai compris, j’ai exercé et maintenant, il y a du mérite » Pasteur Aristide Ouédraogo des Editions le Pays.

41 récipiendaires annoncés, ce sont 40 qui ont été distinguées car le 41e récipiendaire a reçu sa distinction à Bobo-Dioulasso dans sa ville d’origine le 11 décembre 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page