Lutte contre l’extrémisme violent : L’association Slamazone apporte sa contribution

L’association Slamazone a procédé ce mercredi 28 décembre 2022 au lancement du projet « DIGIT’ RADIKAL’ ART ». L’objectif visé par cette activité qui va s’étaler sur 3 mois est de sensibiliser la jeunesse burkinabè sur l’extrémisme violent et la radicalisation.

Lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes à travers la contribution des acteurs culturels et influenceurs, c’est l’objectif visé par l’association Slamazone en procédant au lancement du projet « DIGIT’ RADIKAL’ ART ». Selon la fondatrice de l’association, Malika Ouattara alias Malika La Slameuse, l’activité qui démarre ce jour va consister à organiser une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale via le digital.

Elle a aussi expliqué que cette campagne sera animée par des acteurs culturels et influenceurs. « DIGIT’ RADIKAL’ ART est d’abord un projet qui vient comme une réponse face à la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso. C’est notre pierre que nous apportons pour que le pays puisse retrouver sa paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. C’est une communication de masse sur une durée de 3 mois », a laissé entendre Malika La Slameuse.

Sur les attentes du projet, la présidente de l’association Slamazone a déclaré que c’est essentiellement amener la jeunesse à prendre conscience de la nécessité de préserver le vivre-ensemble, la cohésion et la paix au « Pays des Hommes intègres ». Pour elle, le grand nombre de la jeunesse et la grande utilisation des réseaux sociaux sont des atouts conséquents pour réussir la mission de « DIGIT’ RADIKAL’ ART ».

Pour sa part, le représentant du FDCT (Fonds de Développement Culturel et Touristique), Issa Barry, a souligné que « le fonds est très heureux d’être associé à cette campagne ».  « Au regard du contexte, l’intérêt d’une telle campagne, c’est de montrer le rôle des acteurs culturels et de la culture en général dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes », a-t-il dit.

« DIGIT’ RADIKAL’ ART » est un projet qui va s’étaler sur tout le Burkina Faso avec la participation de diverses personnalités influentes. Il couvre la période du 28 décembre 2022 au 27 mars 2023. Au total, ce sont plus de 75 visuels et une cinquantaine de vidéos qui seront diffusés. Cependant, Malika La Slameuse n’exclut pas la possibilité de faire plus, compte tenu de l’engouement que le projet suscite déjà.

Il faut noter que le projet a été rendu possible grâce au soutien du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de la coopération suisse.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page