Musique : Sadric présente « Kanou », son 2e single

Le jeune artiste burkinabè Sadric, Abdoul Cédric Sounasue de son vrai nom, a présenté le deuxième single de sa carrière baptisé « Kanou », ce mardi 27 décembre 2022.

Chanté en mandingue, « Kanou » évoque l’amour comme cette force qui résiste à tout. A travers cette chanson, Sadric se fait le porte-voix de ces personnes qui ont du mal à vivre leurs amours du fait de certaines considérations le plus souvent liées à la religion, l’ethnie, la pauvreté etc.

« Kanou, c’est amour, affectation en langue Bambara. Pourquoi Kanou? Il faut dire que c’est un amour impossible. Malgré les interdits, l’amour rien ne peut l’arrêter », explique l’artiste.

Kanou est embelli par un très beau clip tourné au Burkina Faso et au Nigéria.

« C’est dans le souci de bien faire les choses que nous nous sommes déportés au Nigéria », a indiqué Yannick Bouyin, le producteur de l’artiste.

L’arrangement du son a nécessité l’expertise du célèbre arrangeur burkinabè Petit Jeano.

Même si le single convainc déjà tous ceux qui l’ont écouté, l’artiste quant à lui, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut aller loin dans la diversification.

« La musique ne prévoit pas. Je compte travailler beaucoup pour toucher un peu partout. C’est vrai que j’utilise l’afro mandingue mais ça ne veut pas dire que je vais rester ici. Je vais vous faire voyager », a-t-il promis.

En attendant de faire voyager les mélomanes burkinabè, Kanou pour le moment doit voyager. Et ça, le staff de l’artiste dit être à pied d’œuvre pour la promotion du single.

« Avec tout le staff, on est en train de tout faire. On va imposer le clip d’abord sur le plan local. Vous allez voir après le clip sur des chaînes internationales. Au moment du tournage, pendant qu’il tournait moi, je faisais du réseautage », a confié Martial Monkonzi, le manager de le Sadric

L’artiste dit être très soutenu par sa mère. Cette dernière était présente à la présentation du single.

« Elle a toujours été là. Quand j’ai commencé, ce n’était pas facile surtout quand on n’a pas les moyens. Elle m’a toujours soutenu même quand ça n’allait pas. C’est elle qui donnait l’énergie qu’il fallait pour qu’on ne baisse pas les bras, pour qu’on en arrive jusqu’à Kanou aujourd’hui », a-t-il laissé entendre visiblement très ému.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie de dédicace, la première clé USB a été vendue aux enchères à 30 000 F CFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page