Musique : David Le Combattant se sent abandonné

Sur sa page Facebook ce jeudi 22 décembre 2022, l’ex membre du groupe Faso Kombat, David Le Combattant, malade depuis un bout de temps, a dénoncé le manque de solidarité dont il est victime de la part des acteurs de la musique burkinabè.

Malade selon lui, il n’a bénéficié de la compassion de quatre acteurs de la musique burkinabè.

« Ça fait un an et demi que je suis malade, j’ai reçu aucune visite ni d’appel d’un artiste musicien, manager, journaliste culturelle arrangeur ou organisateur de spectacle, réalisateurs de clip vidéo, même ceux avec qui que j’ai eu à collaborer sauf de Zopito, Prince ZoetaabaSmokey et frère Malkhom. Pourtant, j’ai soutenu presque la plupart d’entre eux avec des prestations et d’autres financièrement.

Faites très attention aux personnes qui vous entourent quand vous avez la gloire. Que Dieu protège le Burkina Faso afin qu’on retrouve la paix et la joie  », a posté l’artiste dont les mélodies ont fait les belles heures du groupe Faso Kombat.

Quelques jours avant cette publication, l’artiste avait fait une autre publication pour exprimer sa reconnaissance à son ancien compagnon du groupe Faso Kombat, Frère Malkhom.

« Quand je luttais contre les GÉNIES, et que les sapeurs-pompiers sont venus me prendre pour la 2e fois pour l’hôpital, il a fallu la présence du grand Frère Malkhom pour me calmer jour et nuit, moi et mes fans te disons baarka. LADJI, c’est comme ça, je l’appelle », avait-il écrit.

Il faut noter que depuis la dissolution du groupe Faso Kombat, David Le Combattant évolue en solo tout comme l’autre membre de l’ex duo.

En fin d’année 2021, l’artiste avait commencé à faire des séries de publications controversées sur sa page Facebook. Le journaliste culturel Marius Diessongo avait fait un post à l’époque pour attirer l’attention des autorités burkinabè sur la situation du chanteur, car contrairement à ce que pensaient plusieurs personnes, les posts de David le Combattant n’avaient pas pour objectif de susciter un buzz. « L’artiste est mal en point. C’est l’occasion d’informer les différentes autorités, les autorités culturelles, le monde de la culture et mélomanes. Il a besoin d’assistance et de prières dans ces moments difficiles », avait interpellé le journaliste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page