Ouagadougou : L’arrondissement 12 célèbre ses meilleurs élèves


L’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou a célébré ce mercredi 21 décembre 2022, les meilleurs acteurs du système éducatif. Meilleurs élèves et meilleurs enseignants ont vu leurs efforts durant l’année scolaire 2021-2022 récompensés.


Ils sont 57 élèves à voir leurs efforts reconnus et salués par l’arrondissement 12 de la commune de Ouagadougou. Des kits scolaires, des vélos et des sacs, ce sont les différents lots remis aux élèves les plus méritants de l’année scolaire 2021-2022 dudit arrondissement.
De l’avis de la Présidente de la Délégation Spéciale (PDS) de l’arrondissement 12, Zalissa Paré/Salembéré, la tenue de cette journée d’excellence est devenue « une tradition » qui est respectée au fil des années. « La journée d’excellence permet de récompenser les meilleurs acteurs du système éducatif de l’arrondissement. Elle permet aussi de motiver les uns et les autres pour aller vers l’excellence », a-t-elle ajouté.
De leur côté, les bénéficiaires ont manifesté des sentiments de joie. « Je suis très contente de recevoir ce prix. Cela me motive à travailler encore plus pour être parmi les meilleurs à chaque fois », a laissé entendre Mathilda Compaoré, une élève lauréate.



« Une nation ne peut se construire sans un capital humain compétent. Or, la qualité du capital humain dépend forcément de la qualité de l’éducation. (…)
La recherche de la qualité dans le monde de l’éducation passe nécessairement par la culture de l’excellence. (…)
Le devenir du Burkina Faso dépendra de la qualité de l’éducation et de l’enseignement que nous donnons aujourd’hui à nos enfants. (…)
A travers ces récompenses, nous voulons aussi faire naître au sein des élèves et des enseignants, une saine émulation afin que dans l’esprit de la compétition, ceux-ci s’exercent à l’effort et au surpassement de soi pour se construire et devenir le porte-flambeau du savoir »,
Zalissa Paré/Salembéré
Pour les enseignants, ce sont les mêmes sentiments qui ont été exprimés. « Ça fait vraiment un baume au cœur de recevoir ce prix. Mais il faut noter que ça a été un travail d’équipe », a déclaré Zahara Zan/Ouédraogo, une enseignante lauréate.
La PDS de l’arrondissement 12 a rappelé que la journée d’excellence vise à booster les différents acteurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Faso7