Burkina Faso : Trois membres du Conseil Burkinabè des Agences de Gardiennage décorés


Dans le cadre du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a procédé à des décorations ce vendredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou. Parmi les 124 récipiendaires relevant de la région du Centre, 3 membres du Conseil Burkinabè des Agences de Gardiennage (CBAG) ont été récompensés.


Ils sont 124 récipiendaires à recevoir les reconnaissances du ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprise. Des reconnaissances reçues pour le travail abattu dans leur domaine. Selon le ministre Serge Poda, « Les récipiendaires constituent les ambassadeurs de l’excellence et du mérite ».



Parmi les récipiendaires, le Conseil Burkinabè des Agences de Gardiennage (CBAG) a vu 3 de ses membres élevés au rang de chevalier de l’ordre du mérite du commerce et de l’industrie avec agrafe commerce. Pour le président du CBAG, Tasséré Ouédraogo, ces décorations sont « une fierté » pour toute la corporation.
« Nous sommes très ravis. Ce sont des camarades qui méritent ces distinctions et ils n’ont été pas désignés par hasard. Ils sont à la hauteur des attentes des uns et des autres et aujourd’hui s’ils sont distingués, le Conseil Burkinabè des Agences de Gardiennage est fier », a-t-il laissé entendre.



Les trois membres du CBAG décorés sont Nicolas Tondé, Romaric Sondo et Rahinatou Sawadogo. Pour eux, ce sont les mêmes sentiments, « joie et reconnaissance ». « Je suis très heureuse de recevoir cette distinction », a fait entendre Rihanatou Sawadogo, Secrétaire générale du CBAG et directrice générale de la société SOGASSI.
De son côté, Romaric Sondo, directeur général de M’Zaka sécurité et membre du CBAG a indiqué que cette reconnaissance est une invite à redoubler d’ardeur dans le travail. « Nous prenons ces distinctions comme une interpellation à aller de l’avant dans le travail et faire encore plus que ce que nous avons déjà fait », a-t-il dit.



En rappel, le CBAG est une association qui regroupe une quarantaine de sociétés et d’entreprises, exerçant légalement dans le secteur de la sécurité privée au Burkina Faso. Tasséré Ouédraogo est le président actuel de l’association.
Pour cette année, ce sont au total 220 distinctions qui ont été décernées au Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises. Ce sont 118 opérateurs économiques, 29 récipiendaires de l’administration publique, 47 artisans et 26 agents des Sociétés d’État qui ont reçu ces distinctions.
Faso7