Burkina Faso : Rendez-vous le 16 décembre 2022 pour la 6e édition de MamySor Fashion For A Cause

La 6e édition de MamySor Fashion For A Cause se tiendra le 16 décembre 2022 à Ouagadougou. L’annonce a été faite ce mardi 13 décembre 2022 par la promotrice de l’événement, Mariam Soré. Pour le compte de cette édition, des panels et un défilé de mode sont inscrits à l’ordre du jour.

Venir en aide aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité en vue de leur autonomisation, c’est l’objectif que s’est fixé Mariam Soré à travers l’organisation de MamySor Fashion For A Cause. Pour la 6e fois, l’événement se tiendra le 16 décembre 2022 à Ouagadougou.

Comme principal résultat attendu pour cette année, la promotrice entend lever des fonds afin de soutenir les femmes en situation de vulnérabilité et particulièrement les femmes PDI (Personnes déplacées internes, Ndlr) et les veuves des soldats disparus. « Défis sécuritaires : solidarité agissante des femmes », c’est sous ce thème que se tiendra la 6e édition de l’événement.

Mariam Soré, promotrice de MamySor Fashion For A Cause -©Faso7

Dix femmes leaders et entreprenantes échangeront autour de ce thème, le vendredi 16 décembre 2022. « L’instauration de ce panel répond à un besoin de réflexion, d’échange entre femmes en vue d’aboutir à des idées impactantes, motivantes qui puissent influer positivement sur une femme », a laissé entendre Mariam Soré.

Selon ses explications, le but ultime de ces échanges est d’aboutir à « une transformation qualificative » au sein de la population. Sur la levée de fonds, la promotrice de MamySor Fashion For A Cause a expliqué que cela se fera au cours du panel et du défilé.

« La 6e édition de MamySor Fashion For A Cause est placée sous le signe de la résilience et de la persévérance. Le contexte actuel du pays ne permet pas une liesse, mais nous tenons à organiser MamySor Fashion For A Cause parce que c’est la preuve que malgré tout, on reste debout au Burkina », a martelé la promotrice de MamySor Fashion For A Cause.

Il faut noter que le défilé prévu dans le cadre de la 6e de MamySor Fashion For A Cause connaîtra la participation de stylistes venus du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Burkina Faso. Une vente américaine sera organisée pour la levée de fonds.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page