Burkina Faso : Les anciens étudiants de l’Université Libre du Burkina apportent leur soutien aux PDI

Les anciens étudiants de l’Université Libre du Burkina (ULB) ont fait un don aux personnes déplacées internes (PDI) de Titao vivant à Ouagadougou, ce dimanche 11 décembre 2022.

C’est un don composé d’une tonne de riz, une enveloppe financière, des bidons d’huile, des vêtements, des pâtes alimentaires et des chaussures que les anciens étudiants de l’Université Libre du Burkina ont offert aux personnes déplacées internes (PDI) de Titao vivant à Ouagadougou.

« Les anciens étudiants de l’ULB ont vu que c’était bien que main dans la main, l’on puisse donc lancer une collecte pour pouvoir soutenir les PDI.(…) Nous avons donc collecté ce don pour venir les accompagner, leur dire que nous sommes avec eux », a indiqué Djourmité Nestor Noufé, porte-parole des anciens étudiants de l’ULB.

Par ailleurs, il a fait savoir que l’initiative a commencé le 4 août 2022 et a pris fin le 15 novembre 2022. Pour lui, ce don est symbolique, car cela va amener le peuple burkinabè à pouvoir contribuer à l’effort de guerre voulu par le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Notre geste, c’est faire de telle sorte que tous les Burkinabè sachent qu’ils peuvent quel que soit leur revenu, contribuer à donner la joie aux déplacés internes », a laissé entendre Djourmité Nestor Noufé.

Souleymane Nakanambo est l’un des bénéficiaires de ce don. Il a à cet effet remercié les donateurs. Pour lui, ce geste va contribuer à apporter une joie au sein des PDI de Titao vivant à Ouagadougou, car ces personnes vivent dans la souffrance. « Nous avons pris ce don avec une grande joie, car cela va beaucoup contribuer à apporter une grande joie au sein des personnes déplacées internes », s’est-il exprimé.

« Avec ce don, je pense que les enfants seront contents à la maison », a déclaré Fatimata Ouédraogo, une des bénéficiaires. Elle a aussi invité les autorités à prendre toutes les dispositions pour qu’elles puissent retourner leurs localités d’origine.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page