Coupe de l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina : Coris assurance sacrée championne de l’édition 2022

La finale de l’édition 2022 de la coupe de l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina (APSAB) s’est tenue ce vendredi 2 décembre 2022, à Ouagadougou. Pour cette édition, c’est l’équipe de Coris assurance qui a été sacrée championne en battant l’équipe de SONAR assurance au score de 1-0 lors des séances des tirs aux buts.

Débutée le 30 novembre, l’édition 2022 de la compétition de l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina a connu la participation de six équipes de compagnies d’assurance durant trois jours. La finale a opposé l’équipe de Coris assurance à l’équipe de SONAR assurance.

Un match engagé et disputé durant toute la première partie, c’est le constat fait. Au retour de la pause, l’équipe de SONAR assurance a dominé l’équipe adverse, mais ne parviendra pas à marquer. Le score est resté vierge à la fin du temps réglementaire au score de 0-0.

La victoire est revenue à l’équipe de Coris assurance à la suite des séances de tirs aux buts avec un score de 1-0. Elle repart avec un trophée plus une enveloppe financière. « On a eu des bonnes tactiques, un bon coaching et c’est ce qui nous a permis de prendre le dessus sur l’adversaire. Ça n’a pas été facile mais on était bien soudé et on a joué en solidarité », a laissé entendre Siembou Bailou, le capitaine de l’équipe de Coris assurance, tout en précisant que « l’adversaire était de taille ».

Pour le superviseur de la commission sport et loisir de l’APSAB, Antoine Compoaré, l’objectif de cette édition était de renforcer et de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les collaborateurs et les membres de toutes les sociétés d’assurance du Burkina Faso. « Le tournoi de football est organisé à l’endroit de nos vaillants collaborateurs de toutes les sociétés d’assurances, membres d’APSAB, dans le but de renforcer les liens de fraternité, d’amitié et de cohésion sociale », a-t-il indiqué.

De son côté, le président de l’APSAB, Mohamed Compaoré, a félicité l’équipe de Coris assurance et encouragé celle de SONAR assurance pour « le beau match » qu’elles ont joué. « Le football est un facteur d’union et un facteur de cohésion. C’était un bon match et cela a été une très bonne finale », a-t-il dit.

À l’en croire, des points d’amélioration seront faits et d’autres partenaires seront associés à la prochaine édition de la coupe de l’APSAB. « A la prochaine édition, nous allons associer d’autres partenaires. Nous aurons un public encore plus nombreux », a-t-il dit.

Notons que le match pour la troisième place a opposé les équipes de SUNU assurance et de RAYNAL assurance. C’est SUNU assurance qui a battu RAYNAL assurance au score de 3-1.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page