Ouagadougou: Des transporteurs refusent de décharger le carburant au dépôt de la SONABHY

A travers un communiqué publié ce lundi 28 novembre 2022, la direction générale de la Société nationale d’hydrocarbures (SONABHY), a invité les transporteurs de produits pétroliers refusant de décharger le carburant au dépôt de Bingo, à le faire conformément à l’accord de transport qui existe entre ces transporteurs et la nationale des hydrocarbures.

« La Direction Générale invite les transporteurs concernés à une reprise des déchargements des camions citernes stationnés aux abords du dépôt de Bingo conformément aux engagements contractuels », peut-on lire dans le communiqué.

A en croire la SONABHY, les transporteurs concernés expriment leur désaccord contre les pénalités appliquées par les services douaniers pour les manquants de carburant constatés à l’arrivée.

La conséquence du refus des transporteurs de décharger les produits au niveau du dépôt de Bingo, selon le communiqué, est le risque d’indisponibilité des produits pétroliers au profit des consommateurs.

Dans le but de trouver une issue favorable à ce problème, la SONABHY a invité les transporteurs à privilégier le dialogue.

Toutefois, la nationale des hydrocarbures dit se réserver le droit de mettre fin aux contrats de transport des acteurs ne se conformant pas aux règles préétablies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page