Ouagadougou : Le Festigrill offre un repas à des déplacés internes à Kalgodhin

Dans le cadre de la 13e édition du Festival des Grillades (Festigrill), les porteurs du projet ont partagé un repas communautaire avec des personnes déplacées internes au quartier Kalgodhin de Ouagadougou, ce 27 novembre 2022.

Ce sont plus de 480 plats composés de coquillettes au gras, de morceaux de viande, de pains avec de l’eau ou du soda, qui ont été partagés par les porteurs du projet Festigrill avec des personnes déplacées internes installés au quartier Kalgodhin de Ouagadougou.

Mariame Doumbia -©Faso7

La promotrice du Festigrill, Mariam Doumbia, a fait comprendre que son festival va au-delà du caractère festif. « Nous avons fait parler notre cœur. On ne peut pas comprendre que des gens soient en train de déguster de la grillade pendant que d’autres n’arrivent pas à avoir un repas tous les deux jours », a-t-elle laissé entendre.

Aussi, Mariam Doumbia a annoncé que Festigrill devient désormais un festival caritatif, dans le sens où les personnes défavorisées seront prises en compte pour les prochaines éditions.

« C’est une première officielle. Sinon, depuis quelques années, il y a des actions que nous posons mais on n’a jamais officialisé cela. C’est-à-dire que nous offrons des forages dans des villages, il y a des personnes qui nous approchent pour aller au pèlerinage quelle que soit leur religion. On les accompagne chaque année », a-t-elle ajouté.

Photo de famille avec le chef de Kalgodhin, ©Faso7

À la suite du repas communautaire, les promoteurs du Festival des Grillades ont rendu une visite de courtoisie au Kalgodhin-Naaba, chef du quartier. Ce dernier leur a donné ses bénédictions pour la réussite de leurs différentes actions.

Rappelons que la 13e édition du festival a débuté depuis le 24 novembre 2022 à la Maison du Peuple de Ouagadougou, en entrée libre. Elle referme ses portes dans la nuit de ce 27 novembre 2022.

Josué TIENDREBEOGO 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page