Journée des Nations Unies : Enko Ouaga prône la diversité culturelle et la paix dans le monde

Enko Ouaga a célébré la diversité culturelle et la paix ce vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou, dans le cadre de la Journée des Nations Unies. Cette célébration a été placée sous le thème : « culture et promotion de la paix ».

L’organisation des Nations Unies célèbre chaque 24 octobre, la journée des Nations Unies. Dans le but de promouvoir les valeurs de cohésion sociale, de solidarité et de paix au sein de l’établissement, Enko Ouaga commémore, chaque année, cette journée.

Célébrée en différée cette année, Enko Ouaga a placé cette journée sous le thème : « culture et promotion de la paix ». Selon Sokona Christelle Koné, Directrice de Enko Ouaga, son école vit les valeurs des Nations Unies. « Nous réaffirmons notre engagement envers les valeurs des Nations Unies », a-t-elle souligné.

« J’exhorte mes camarades dans le monde à lutter contre la guerre et promouvoir la paix »

Ainsi, à travers des poèmes, des chants et des représentations théâtrales, les pensionnaires de Enko Ouaga ont fait la promotion des valeurs de paix, de cohésion, de tolérance, et d’entente.

Pour la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies au Burina Faso par intérim, Sandra Latouf, les Nations Unies contribuent à faire avancer la paix et les droits de l’Homme dans le monde. Et pour les Nations Unies, les enfants peuvent faire la différence car « la paix commence par les élèves à l’école » a-t-elle confié. « Aujourd’hui, à travers vos poèmes et chansons, on parle le même langage. On veut un monde de paix », a-t-elle ajouté.

A écouter Sandra Latouf, la diversité culturelle est le fait d’aider son voisin et elle a exhorté les élèves à saisir l’opportunité pour aider leurs camarades qui sont pas à l’école du fait de l’insécurité. « Ne soyez pas coupables d’être à l’école pendant que plus d’un million d’enfants ne sont pas à l’école. Au contraire, saisissez cette opportunité pour aider votre voisin » a laissé entendre Sandra Latouf.

Pour Sandra Latouf (gauche) « la paix commence par les élèves à l’école » – © Faso7

Quand à Abdoul Dramane Keita, élève de Enko Ouaga, cette journée est salutaire car elle permet d’être plus « réflecteur » et d’avoir des exemples de leaders. « J’exhorte mes camarades dans le monde à lutter contre la guerre et promouvoir la paix », a invité Abdoul Dramane Keita.

Il faut noter qu’Enko Ouaga est le plus grand réseau d’écoles internationales africaines. cet établissement est présent dans neuf (09) pays d’Afrique.

Eliane Agnès YANOGO (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page