Burkina Faso : L’Ambassade d’Algérie commémore le 68e anniversaire de la révolution algérienne

L’Ambassade d’Algérie au Burkina Faso a commémoré, le mercredi 23 novembre 2022, le 68e anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale.  

A l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale, l’Ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Nadjib Mahdi, a convié des citoyens burkinabè et d’autres personnalités à son domicile. Selon lui, c’est un moment de joie et de recueillement à la mémoire des martyrs de la révolution algérienne.

Le déclenchement de la lutte de libération nationale, faut-il le rappeler, est la révolution algérienne déclenchée en novembre 1954 contre la « France coloniale ».

L’Ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Nadjib Mahdi

Nadjib Mahdi a réitéré et rassuré ses « frères » burkinabè de la présence de l’Algérie, face aux difficultés que le pays rencontre.

« Nous sommes tous des Etats appartenant à l’espace sahélien. Nous comprenons parfaitement ce que nos frères burkinabè endurent en ce moment. Nous l’avons subi. C’est pour cette raison que nous partageons leurs préoccupations, nous partageons leurs aspirations », a déclaré Nadjib Mahdi, Ambassadeur de l’Algérie au Burkina Faso.

Il a aussi réitéré, au nom du gouvernement algérien, l’assistance et la disponibilité à accompagner et à aider les  burkinabè.

En rappel, Nadjib Mahdi  est le nouvel Ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso. Il n’a pas encore remis sa lettre de créance au Président du Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page