Burkina Faso : Kantala lance le «Festival la voix de la Kora» pour révéler les instrumentistes à cordes

L’artiste-musicien compositeur Kantala a annoncé ce jeudi 24 novembre 2022, la tenue de la première édition du « Festival la voix de la kora ». Ce festival, qui a pour ambition de révéler les joueurs des instruments à cordes, se tiendra les 16 et 17 décembre 2022 à l’Espace Napambéogo à Ouagadougou.

Le « Festival la voix de la kora » est une rencontre musicale internationale des instrumentistes à cordes. C’est un festival dédié aux joueurs des instruments à cordes, modernes ou traditionnels.

Pour Kantala, l’initiateur du projet « Festival la voix de la kora », les instrumentistes à cordes ne sont pas trop mis en valeur au Burkina Faso, et les joueurs sont, selon lui, cachés derrière les vedettes. « Je ne connais pas un joueur de kora, de kundé ou violon dont on parle partout au Burkina Faso et pourtant nous avons des talents au Burkina Faso », a-t-il affirmé.

Ledit festival se présente comme est un cadre qui aidera les instrumentistes à se faire connaître au Burkina Faso et hors du pays d’une part, mais aussi à se faire une place dans la musique et vivre « hors de l’ombre » des vedettes, selon Kantala.

« C’est pour pousser les instrumentistes eux-mêmes à se structurer, à avoir confiance en eux, à faire leurs créations et à se créer eux-mêmes leur propre biographie pour pouvoir postuler. C’est pour qu’un jour, quand on parlera des grands instrumentistes, que ça soit le Burkinabè le plus fort », a précisé l’artiste-musicien.

Kantala (à gauche) est le promoteur du « Festival la voix de la Kora » – © Faso7

A noter que le « Festival la voix de la kora » se déroulera les 16 et 17 décembre 2022 à l’Espace Napambéogo à Ouagadougou. Il est prévu une prestation de quatre groupes par jour sur un thème précis. Pour cette première édition, l’entrée est libre, selon le promoteur.

Bernadette KAMBIRE (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page