Coopération militaire : Le Burkina Faso et le Mali peaufinent une stratégie commune

Le vendredi 11 novembre 2022, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, le Colonel Sadio Camara, accompagné d’une forte délégation, était à Ouagadougou dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération militaire entre les deux pays.

Reçue au Burkina Faso par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly, la délégation malienne est venue renforcer la coopération pour résoudre les défis communs aux deux pays.

Cette visite, selon un communiqué de la partie malienne, « a permis aux deux parties de s’imprégner de la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun ».

Après un briefing sur la situation sécuritaire des deux pays, les deux délégations ont échangé sur des points d’intérêt stratégique. Pour le Colonel Camara, « la coopération entre les deux pays doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement de nos deux états avec leurs peuples respectifs ».

Les deux pays se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives, la paix et la sécurité dans la sous-région.

A la suite des échanges entre les deux ministres, la délégation malienne a été reçues par le capitaine Ibrahim Traoré. Au cours de cette audience, le ministre Sadio Camara a remis un message au Président de la Transition du Burkina Faso et transmis les salutations de son homologue, le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition de la République du Mali.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page