Retards dans la délibération des Concours : Bassolma Bazié s’explique auprès du Premier ministre


Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambéla et Bassolma Bazié, ministre d’Etat, en charge de la Fonction publique, ont échangé ce 11 novembre 2022 sur les difficultés qui ont marqué l’organisation des examens et concours, session 2022.
Durant la rencontre, le ministre Bazié, avec preuves à l’appui, a fait le point des actions effectuées par son ministère afin que l’organisation des examens et concours session 2022 soit une réussite.


Le ministre en charge de la Fonction publique a fait savoir qu’il ne comprend pas les retards accusés dans la délibération des résultats des examens et concours. « Il est donc inadmissible qu’après tant de débauche d’énergies en ressources publiques, on crée tant d’amertume à la jeunesse et aux travailleurs qui sont en droit de connaître leurs résultats. Et donc, des décisions sont envisagées », a-t-il indiqué.
Le ministre en charge de la Fonction Publique a annoncé que les décisions prises en vue de diligenter les résultats, seront présentées à l’opinion nationale au cours d’une conférence de presse le mardi 15 novembre 2022.
En attendant, le Chef du Gouvernement a dit adhérer aux décisions que le ministre Bassolma Bazié compte prendre en conséquence des retards ci-dessus cités. « j’adhère parfaitement. Je te félicite et t’encourage à les mettre en œuvre parce que notre pays a besoin de la transparence et de l’exemplarité à tous les niveaux », a-t-il dit à son interlocuteur.
Faso7