Burkina Faso : La grève des travailleurs de la SITARAIL prolongée à une durée indéterminée

En grève depuis le 25 octobre 2022, le comité CGT-B/SITARAIL a annoncé ce 05 novembre 2022 à Ouagadougou, la prolongation pour une durée indéterminée de la dite grève .

Face à la presse, les premiers responsables du comité CGT-B/SITARAIL ont annoncé la prolongation de leur grève pour une durée indéterminée. Leurs revendications s’articulent autour de l’amélioration des conditions de vie et de travail des cheminots burkinabè. Ils réclament plus précisément l’application du statut du personnel permanent à tous les travailleurs de SITARAIL. L’application de ce statut devrait donner accès à des plans de carrière aux cheminots.

Selon Thomas Kiendrébéogo, le secrétaire général du comité CGT-B/SITARAIL, les travailleurs ont tenté maintes fois de rencontrer leur employeur SITARAIL pour faire place au dialogue. C’est à la suite de cette situation qu’ils ont décidé de cesser le travail jusqu’à ce que l’employeur reprenne les négociations avec eux.

« Aujourd’hui, on refuse de nous donner les documents administratifs nécessaires pour faire valoir nos droits à la retraite. Quand ce sont des pareilles situations, la justice ne peut pas se prononcer de façon rapide. Mais quand ce sont les intérêts des multinationales, on voit que la réaction est rapide », s’est indigné Moutaga Traoré, Secrétaire général des cheminots retraités sans pension.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page