105e Journée Mondiale du Service Lions : Le District 403 A3 solidaire des veuves et orphelins des FDS et VDP

Le District 403 A3 du Lions Club a commémoré en différé la 105e Journée mondiale du Service Lions, ce 5 novembre 2022 à la Place de la nation de Ouagadougou. C’était sous le thème, « Solidarité envers les veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ».

Cette célébration a été marquée par une cérémonie de remise de biens. Daouda Diallo, le Gouverneur du District 403 A3 a expliqué que les clubs de son District ont collecté des vivres, des vêtements, des médicaments et divers autres biens, d’une valeur estimée à plus 20 millions FCFA, pour les veuves et les orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (VDP) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés.

« Les Lions du Burkina Faso, présentent aux familles de nos Forces de Défense et de Sécurité toute leur compassion et leur solidarité dans ces moments difficiles. Vous n’êtes pas seuls. Nous sommes à vos côtés. Nous Lions du Burkina, renouvelons notre engagement et notre mobilisation sur le terrain afin d’apporter du confort et le réconfort à toutes ces personnes touchées de près ou de loin par ces attaques meurtrières », a-t-il laissé entendre.

Daouda Diallo, le Gouverneur du District 403 A3 -©Faso7

De ce qui précède, le Gouverneur du District 403 A3 a exhorté les membres de son association à développer des projets de grandes envergures dans le cadre de la lutte contre la faim, et à être des porteurs de positivité et d’espoir.

C’est le Colonel Major Remy Kambou, Directeur Central de l’Action Sociale des Armées, qui a représenté le Chef d’Etat Major Général des Armées, à la cérémonie. Après la remise symbolique des biens, celui-ci a pris la parole pour dire ses remerciements aux donateurs.

Colonel Major Remy Kambou -©Faso7

« Ceux qui sont vivants, quand ils voient comment vous traitez les arrières de ceux qui sont tombés, ils ont le courage de se battre toujours. Parce qu’ils savent que, même quand ils vont tomber, il y aura des gens comme le Lions Club qui vont toujours penser à leurs arrières », a-t-il confié.

Jean Baptiste So en appelle à la prière

Notons que cette cérémonie a été parrainée par Jean-Baptiste So, Pass Président du Conseil des Gouverneurs du Lions Club. Il a salué la mobilisation des Lions aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité. « Au-delà de cette mobilisation, j’appelle donc chaque Lion et Leo issus du District 403 A3, pour qu’il soit au recueillement et à la prière afin que la paix revienne dans notre cher pays et dans la sous-région », a-t-il ajouté.

En rappel, le Lions Club international commémore chaque 8 octobre, la Journée mondiale du Service Lions ; une journée au cours de laquelle les membres de cette organisation se doivent de pratiquer le don de soi, conformément à leur devise; « Nous servons ».

« C’est une journée où tout Lion du monde entier est amené à donner un peu de son temps, un peu de sa contribution financière, pour que ceux qui sont dans le besoin également se sentent mieux », a expliqué Hamadé Ouédraogo, Coordonnateur de l’Equipe Mondiale du Service du Lions Club International.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page