Ministère chargé de la justice : Bibata Nébié officiellement installée

Anciennement Secrétaire générale du ministère en charge de la Justice, la magistrate Bibata Nébié, ministre en charge de la Justice dans le Gouvernement Kyélem, a été installée ce vendredi 28 octobre 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.

À la suite de son installation officielle, la patronne du département en charge de la Justice a rappelé que l’action du Gouvernement Kyélem est centrée sur la sécurisation du territoire national, l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et celle du système de gouvernance.

« Notre ministère, le ministère de la Justice et des Droits, chargé des Relations avec les Institutions aura à jouer sa partition en travaillant au renforcement de l’efficacité et la crédibilité des services publiques de la justice ; au renforcement de la promotion et de la protection des Droits humains ainsi que de l’amélioration des relations entre le Gouvernement et les différentes institutions », a laissé entendre Bibata Nébié.

Par la suite, la ministre a appelé à la mobilisation et l’engagement des agents de son ministère, dans l’accomplissement de leurs tâches, tout en requérant de la conscience, de la célérité et du patriotisme. « Plus particulièrement je vous invite à intégrer dans vos actions le sens de l’anticipation. Car, il est attendu de nous, vous l’avez compris, non pas des justifications mais uniquement des résultats, rien que des résultats », a-t-elle laissé entendre.

Pour finir, la ministre a garanti que son département regorge des compétences nécessaires pour tenir le pari de la Transition. « Je ne ménagerai aucun effort pour honorer cette confiance que les plus hautes autorités ont bien voulu placer en ma personne », a-t-elle dit.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page