Théâtre : La pièce « Beoogo » présentée au théâtre soleil de Cissin


La Compagnie Danthemuz en collaboration avec l’association Kala-kala théâtre a présenté ce jeudi 27 octobre 2022, à Ouagadougou, la pièce de théâtre « beoogo ». La présentation de la pièce se fera du 27 au 28 octobre au théâtre soleil de Cissin.


Hommes, femmes, enfants tous ont pris part à la présentation de la pièce de théâtre « beoogo », organisée par la Compagnie Danthemuz en collaboration avec l’association Kala-kala.
Dans cette pièce de théâtre, le metteur en scène, Sidiki Yougbaré, raconte la situation vécue par un artiste pendant la Covid19. L’artiste a vu ses activités ralentir du fait du confinement. « Le covid a porté un grand coup dans pas mal de domaine, mais surtout dans le milieu des artistes parce que la plupart du temps, nous voyageons pour jouer nos spectacles. (…) Cela a affecté la vie professionnelle du fils », a-t-indiqué.
Selon Sidiki Yougbaré, le spectacle a été préparé en deux mois et l’objectif était de donner de l’espoir aux Burkinabè au regard de la situation que traverse le pays. « L’objectif, c’est de rester debout quel qu’en soit la situation », a-t-il laissé entendre
Hypolitte Kanga est un artiste comédien. Il a joué avec sa mère dans la pièce de théâtre « beoogo ». Sur scène, les deux comédiens ont montré leur savoir-faire en donnant au public un beau spectacle. Pour lui, jouer avec sa mère était un rêve depuis l’enfance. « Depuis 2012, je rêvais de monter en spectacle avec ma mère parce qu’elle a touché un peu à l’art, et finalement, c’est arrivé », s’est-il exprimé.
Rihanata Ilboubo, une des spectatrices a exprimé toute sa satisfaction en regardant ce spectacle. Pour elle, la pièce de théâtre est d’actualité et a été bien présentée. « Je trouve ça déjà bien parce que c’est affectif pour moi et ça me touche profondément. Cela est interpellateur. (…) Il faut qu’on reste debout », a-t-elle fait savoir.
Lazard KOLA
Faso7