Ministère chargé de la fonction publique: Bassolma Bazié installé dans ses fonctions

Le ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique, a été installé ce jeudi 27 octobre 2022, à Ouagadougou. Il aura pour rôle de poser les préoccupations connues et ou reçues et rechercher dans un cadre de collégialité gouvernementale, les solutions à l’épanouissement des forces productrices du pays à tous les niveaux.

Nommé par décret présidentiel le mardi 25 octobre 2022, le ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique a été installé dans ses fonctions ce jeudi  27 octobre 2022, par le Secrétaire Général du Gouvernement, Sosthène Dingara. Selon lui, une nomination est un appel à une responsabilité, donc une charge.

Photo de famille après l’installation de Bassolma Bazié en sa qualité de Ministre d’Etat, Ministre en charge de la fonction publique -©Faso7

« La mission m’a été confiée de revenir au-devant de la même équipe à partir de ce jour et je tiens donc à rappeler que du Gardien au Ministre d’Etat en passant par la Secrétaire, l’agent de liaison, le chauffeur. Nous sommes tous complémentaires, par conséquent, il n’y a pas de super Homme ni de sous-Homme », a affirmé Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique.

Le ministre d’Etat a laissé entendre que son département a un rôle contributif fondamental dans la reconquête de la sécurité et du bon vivre-ensemble dans notre pays. Ainsi le ministère de la fonction publique du travail et de la protection sociale doit contribuer « ardemment « à combattre les  maux tels que l’injustice, l’individualisme, la stigmatisation, la politisation de l’administration publique, la paupérisation générale, pour une société de paix véritable.

S’adressant à ses collaborateurs, il leur a déclaré qu’ils ont le devoir d’avancer en équipe et de remporter des victoires démocratiques à savoir, une administration publique républicaine et moderne.

« Je vous assure de ma pleine et entière disponibilité à remplir mon rôle tout en comptant sur vos compétences diverses, car nous sommes des maillons d’une chaîne et quiconque, fût-il, ministre ne saurait et pourrait seul assumer des responsabilités institutionnelles », a informé Bassolma Bazié.

Le nouveau patron de la fonction publique a remercié l’ensemble des partenaires sociaux dont le mouvement syndical (UAS et organisation syndicale) et le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) pour leur accompagnement qui a permis de poser des bases dans l’exécution judicieuses des missions qui sont assignées au ministère. Il a invoqué la mémoire des martyrs et des ancêtres à l’accompagner dans l’exécution de sa charge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page