Burkina Faso : La 6e édition du FESTANG officiellement lancée


La 6e édition de Tanghin festival dénommé « FESTANG » a ouvert ses portes ce mercredi 26 octobre 2022, au stade olympique Naaba Baongho de Tanghin. Ce festival est prévu pour se tenir du 26 au 30 octobre.


« Festang, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistiques », c’est sous ce thème que se tient la 6e édition du FESTANG, prévu pour ce tenir du 26 au 30 octobre 2022. Ce festival regroupe les populations du quartier Tanghin et tous les Ouagalais autour dans le but de promouvoir la cohésion sociale et la musique burkinabè.
Plusieurs activités seront menées durant ces cinq jours. Il s’agit d’une foire artisanale et commerciale où seront exposés des produits artisanaux, agroalimentaires et industriels. Il est également prévu une caravane, des compétitions de football, de pétanque et des prestations artistique. « Le festang met en exergue la contribution des manifestations culturelles au renforcement de la vitalité culturelle dans notre pays », a indiqué Rouamba Issaka, le représentant du directeur du FESTANG.



Par ailleurs, il fait savoir que la tenue de cette édition est une invite au peuple burkinabè à la résilience face à la situation sécuritaire que traverse le pays. « Nous avons tenu à organiser cette édition, c’est pour nous, une façon d’être résilients. Le peuple burkinabè doit rester résilient, doit résister. On ne va pas faire ce que l’ennemi veut. L’ennemi veut qu’on s’en ferme. L’ennemi veut qu’on arrête tout ce qui est divertissement », s’est exprimé Rouamba Issaka.
De son côté, le parrain de cette édition, Hyppolite Ouangrawa plus connu sous le nom de ‘’M’ba Bouanga’’ a laissé entendre que ce festival est une grande rencontre culturelle où les acteurs du milieu doivent générer des tribunes d’expressions pour permettre aux jeunes d’assurer la relève et de bâtir l’avenir. « En tant qu’homme de culture, je vais partager mon savoir-faire aussi pour que chaque personne puisse venir partager la culture en cette grande rencontre culturel », s’est-il exprimé.
Lazard KOLA
Faso7