Mobilisation populaire contre le terrorisme au Burkina Faso : Fasokooz appelle ses militants à s’enrôler au sein des VDP


Ceci est une déclaration du FASOKOOZ – Mouvement pour la Cause du Faso en relation avec la situation nationale.
Dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du territoire national contre le terrorisme, et pour le compte de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique, un appel national a été lancé le 24 octobre 2022 pour le recrutement de 15000 VDP.


Cet appel entre en droite ligne avec la doctrine sankariste de défense nationale prônée notre Mouvement et qui stipule que : « Un peuple conscient ne saurait confier la défense de sa patrie à un groupe d’hommes quelles que soient leurs compétences. Les peuples conscients assument eux-mêmes la défense de leur patrie ».
Répondant à cet appel patriotique, FASOKOOZ – Mouvement pour la Cause du Faso, invite tous ses membres (les Anges du Burkina) notamment ceux remplissant les critères requis à se mobiliser pour s’enrôler massivement dans les effectifs de vaillante force VDP.
Sœurs, frères et fiers Anges du Burkina,
L’heure du rassemblement patriotique autour du drapeau national a sonné. Les terroristes sont prêts à mourir pour leur cause. Soyons prêts à mourir pour la Cause du Faso !
La patrie ou la mort, Ensemble, nous vaincrons !
Rejoignons-nous !
Ici Burkina ! Notre Faso ! Ici l’Afrique maintenant !
Fait à Ouagadougou le, 24 octobre 2022
Pour FASOKOOZ,
Ako-Tiga Mussa Serge Dao/Président