Ouagadougou: L’association African Child Project offre du matériel scolaire à des élèves déplacés internes

L’association African Child Project a offert du matériel scolaire au profit des élèves de l’école primaire Gounghin Nord C, ce jeudi 20 octobre 2022 à Ouagadougou.

Le matériel en question est composé entre autres de sacs, de trousseaux, de cahiers, d’ardoises, de crayons, de stylos. L’artiste Ibrahim Simporé alias Ras Simposh est le fondateur de l’association African Child Project. Il a fait savoir que ce matériel est destiné à être octroyé à 200 élèves.

Le fondateur de l’association a ajouté que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. « Aujourd’hui le, Burkina Faso traverse une crise horrible inédite, je dirai même une impasse. L’éducation est l’arme fatale pour changer les choses. Comme le disait Mahatma Gandhi, il faut être le changement que tu désire autour de toi (…). Nous avons des ambitions plus amples. Et dans le futur, pourquoi pas des écoles pour encadrer les enfants de la rue ? », a laissé entendre Ras Simposh.

Ce geste a été bien accueilli par Abdoul Kader Zerbo, Inspecteur en chef de la circonscription d’éducation de base (CEB) Ouaga I. « Dans presque toutes les écoles du Burkina, on reçoit des enfants de déplacés internes et l’école Gounghin Nord C n’est pas en marge », a-t-il déclaré.

Abdoul Kader Zerbo a fait savoir que l’école bénéficiaire compte 40 élèves déplacés internes. Concernant donc le surplus du matériel reçu, les deux parties ont convenu de le faire parvenir à d’autres élèves déplacés internes d’autres établissements scolaires.

En rappel, l’association African Child Project a vu le jour en 2015. Depuis lors, elle a pu effectuer des activités, dont des dons de riz à personnes nécessiteuses.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page