Ouagadougou : Le groupe de bénévoles « Tous pour Djibo » collecte des vivres pour les populations de Djibo


Un groupe de jeunes bénévoles dénommé « Tous pour Djibo » a organisé ce samedi 8 octobre 2022, à Ouagadougou, une collecte de dons au profit de la population de Djibo, dans la province du Soum, région du Sahel.


Avec pour slogan « je transpire pour Djibo » le groupe de jeunes bénévoles « Tous pour Djibo » a procédé à la collecte de plusieurs vivres et vêtements pour venir en aide aux populations de Djibo qui manquent de produits de première nécessité du fait de l’insécurité.
Les dons collectés sont entre autres du riz, du spaghettis, des bidons d’huiles, des vêtements, des bidons d’eaux potables ainsi que d’autres biens.
« Il était important pour nous de fédérer les actions pour pouvoir venir en aide à la population de Djibo. Ainsi, on pourra acheminer ce qu’on a pu donc récolter pour que ça puisse soulager la population un tant soit peu », a indiqué Mamadou Koné, le président du comité d’organisation de « Tous pour Djibo ».
Par ailleurs, il a fait savoir que les dons seront remis dans les jours à venir aux autorités pour que la population de Djibo puisse s’en procurer. « Nous allons prendre les démarches avec les autorités compétentes pour voir comment les vivres vont être acheminer », a-t-il ajouté.
De son côté, l’artiste burkinabè Emilo Lechanceux, un des donateurs a félicité les initiateurs pour l’initiative. Selon lui, cela pourra aider les habitants de Djibo, qui sont dans des difficultés.
« Quand j’ai appris l’annonce, je n’ai pas hésité à venir avec mes dons et me mettre au-devant des choses parce que j’aime aider les gens et c’est notre famille », s’est-il exprimé.
Pour finir, Emilo Lechanceux a invité l’ensemble de la population de Ouagadougou à venir en aide aux populations en difficulté.
« Tout le monde peut donner ce qu’il a car cela peut lutter contre la faim », a-t-il laissé entendre.
En marge de la collecte de dons, une séance d’aérobic et un match gala ont été organisés pour également soutenir l’initiative « Tous pour Djibo ».
Lazard KOLA
Faso7