Burkina Faso : UBA célèbre ses clients lors de la ‘’Semaine du service client’’


Du 3 au 7 octobre à Ouagadougou, s’est tenue la célébration de la Semaine du service client organisée par United Bank for Afrika (UBA) Burkina Faso. Cette activité a pour objectif de remercier les clients et leur prêter une oreille attentive dans le but d’améliorer la qualité des services de la banque.


Comme à l’accoutumer, United Bank for Afrika (UBA) au Burkina Faso organise chaque mois d’octobre, la semaine du service client. Pour cette année, l’événement a été organisé du 3 au 7 octobre dans toutes les agences de la banque et a été marqué par une coupure de gâteau ce 7 octobre 2022 lors d’une cérémonie de clôture.
« Il y a une règle qui se passe au niveau du centre du groupe UBA chaque année. C’est la célébration du service clientèle. Pour nous, le client est notre employeur et par conséquent, nous décidons donc chaque année de le célébrer pendant une semaine », a indiqué Rasmata Djibo, Directrice générale adjointe de UBA au Burkina Faso.



Selon Rasmata Djibo, plusieurs activités ont été menées durant ces cinq jours de célébration de la semaine du service client. Pour elle, il s’agissait de faire des entretiens avec les clients, les remercier et d’aussi visiter les agents de UBA afin de prendre leurs suggestions pour le bon fonctionnement du service.
« Nous avons pu écouter nos clients, partager avec eux et voir aussi quel pouvait être les difficultés, quels étaient les éléments que nos clients souhaitent voir UBA améliorer pour qu’on continue ce dialogue », s’est-elle exprimée.



De son côté, Oumarou Kaboré, un des clients de UBA Burkina présent à cette cérémonie de clôture de la semaine du service client, prenant la parole, a remercié les responsables et les agents de la banque pour avoir associé les clients à cette célébration. Pour lui, la semaine du service client de UBA Burkina est une innovation à encourager. « C’est une activité manifeste envers leurs clients pour mieux les célébrer. C’est bon et c’est une innovation », a-t-il laissé entendre.
Avant de se dire au revoir, la Directrice générale adjointe de UBA Burkina Faso Rasmata Djibo a tenu à remercier les clients pour leur fidélité et leur confiance à la banque.
Lazard KOLA
Faso7