Le ministère en charge des Affaires étrangères de France condamne les violences contre l’ambassade de France au Burkina Faso

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France à travers un communiqué publié sur son site, a condamné les violences contre les emprises diplomatiques françaises au Burkina Faso ce 1er octobre 2022.

Ce communiqué intervient après que l’ambassade de France au Burkina Faso ait fait l’objet d’actes de vandalisme et d’incendie, de la part de manifestants en colère. « Nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences contre nos emprises diplomatiques au Burkina Faso. Toute atteinte à nos emprises diplomatiques est inacceptable », peut-on lire dans le communiqué.

De ce qui précède, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France a appelé les parties prenantes à assurer la sécurité, conformément aux conventions internationales. « La sécurité de nos ressortissants est une priorité. Nous leur avons adressé des consignes les appelant à exercer la plus grande vigilance et à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre », poursuit il.

Pour finir, le ministère a rassuré qu’une cellule de crise est ouverte au sein de l’ambassade et à Paris au Centre de crise et de situation pour suivre la situation à Ouagadougou. « Nos équipes sont mobilisées en lien étroit avec nos ressortissants », a-t-il conclu.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page