Burkina Faso : « Travaillons à apaiser et le plus rapidement possible » (Newton Ahmed Barry)

Ceci est un appel de Newton Ahmed Barry sur la situation nationale parvenue à faso7 ce samedi 1er octobre 2022.


Appel urgentissime !

Chers frères et sœurs !

En ces moments extrêmement difficiles pour notre pays, soyons prudents et lucides.

– de puissants réseaux de désinformation sont à l’œuvre pour nous pousser à désarticuler totalement notre pays. Ces puissances sont mues par des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

Actuellement, nous avons un risque que nos meilleurs soldats s’affrontent et se tuent, dans une guerre qui n’a pas lieu d’être.

Nous devons en patriotes chercher par tous les moyens de leur faire comprendre la nocivité de ce qui est projeté pour l’avenir du Burkina et éviter une telle guerre fratricide.

Une fois de plus et je l’avais dit après le 24 janvier, la place de l’armée n’est pas en politique. La place d’un militaire n’est pas à Kosyam.

Nos militaires rendraient un immense service à ce pauvre pays, en renonçant à la politique, qu’ils ne savent pas faire et dont ils n’ont pas les clés.

Mon exhortation :

– Travaillons à apaiser et le plus rapidement possible.

– Évitons les puissants réseaux de désinformation. Que les puissances qui veulent en découdre aillent le faire sur un autre théâtre.

En ces moments difficiles. Soyons Burkinabè et solidaire. Parlons à nos boys ! Aucun camp ne peut gagner dans leur affrontement ! Ils sont les meilleurs que nous avons

Allah aide le Burkina !

Allah aide ceux qui s’aident !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page