Burkina Faso: 372,96 Kg de cocaïne saisis par les services douaniers de Manga

Le Service de communication et des relations publiques de la Direction Générale des Douanes (SCRP/DGD) a informé que la Brigade Mobile des douanes de Manga a opéré une saisie de cocaïne d’une valeur de plus de 22 milliards de francs CFA à la date du 3 septembre 2022.

Pour en venir aux faits, la source a relaté que c’est au cours d’un service de contrôle, que les agents de la Brigade Mobile des douanes de Manga ont arrêté un véhicule et qu’une fouille minutieuse dudit véhicule conduit à la Brigade Mobile, a permis de découvrir des sacs et valises contenant des plaquettes emballées et remplies de poudre de cocaïne dans des cachettes soigneusement aménagées.

« Les agents de la Brigade Mobile des douanes de Manga ont procédé, le 03 septembre 2022, à une saisie de cocaïne, d’un poids total de 372,96 kilogrammes dont la valeur est estimée à 22.018.018.478 francs CFA », lit-on dans la publication qui mentionne aussi que les trafiquants appréhendés, au nombre de deux, ont été remis à la Police nationale.

Par ailleurs, le SCRP/DGD a aussi rappelé dans son écrit que les substances psychotropes tombent sous le coup de la prohibition absolue et que leur importation, exportation et transport constituent une contrebande des marchandises prohibées, prévue et sanctionnée par les dispositions du Code des Douanes du Burkina Faso.

Pour revenir à la prise de cocaïne, il a été fait mention que le Directeur Général des Douanes a félicité le Directeur Régional du Centre-Sud, le Chef de la Brigade Mobile des douanes de Manga et toute son équipe. « Il exhorte surtout les populations à une franche collaboration avec les services des douanes en vue de mener à bien la lutte contre les trafics illicites », lit-on dans la publication.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page