Procès Dabo Boukary : 7 ans de prison ferme requis contre Gilbert Diendéré

Poursuivi pour des faits de « complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée », « complicité de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et recel de cadavre », le procureur du Faso dans ses réquisitions a estimé que la culpabilité du Général Gilbert Diendéré est établie seulement pour les faits de « séquestration aggravée » tout en précisant que bien que les faits de « recel de cadavre » soient constitués, ils ne peuvent pas être retenus contre l’accusé pour cause de prescription. Il a requis contre lui, une peine d’emprisonnement de 7 ans ferme.

Lire aussi ➡️ Procès Dabo Boukary: Gilbert Diendéré condamné à 20 ans de prison ferme

Quant au Colonel Bamba Mamadou, le ministère public estime que sa culpabilité est établie pour les faits de « complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée ». Il a requis son emprisonnement ferme pendant 10 ans et une amende de 20 millions F CFA.

Pour le troisième accusé jugé par défaut notamment Yougbaré Magloire, accusé « complicité d’arrestation illégale et complicité de séquestration aggravée », le parquet l’a déclaré coupable et a requis à son encontre, une peine d’emprisonnement à vie et une amende de 10 millions de FCFA.

L’audience a été suspendue après les réquisitions du parquet. A la reprise, les avocats de la défense prendront la parole pour leurs plaidoiries.

Lire ➡️ Dossier Dabo Boukary : Le jugement 32 ans après les faits

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page