Burkina Faso : L’armée annonce la destruction de bases terroristes dans les Banwa

Ce mardi 20 septembre 2022, l’armée burkinabè a indiqué que des opérations de recherche et de ciblage ont été menées dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun. Ces opérations ont permis la destruction de bases terroristes, selon l’armée.

Depuis quelques semaines, la province des Banwa est en proie à des incursions récurrentes d’éléments de groupes armés terroristes, rappelle l’armée burkinabè dans le Bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national (Du 15 août au 15 septembre 2022).

Afin de sécuriser la province et de ramener la quiétude au sein des populations, les Forces Armées Nationales ont mené des opérations de recherche et de ciblage qui ont permis de détruire certaines de leurs bases, informe l’armée burkinabè.

Lire ➡️ Burkina Faso : Des hommes armés emportent des vivres de deux écoles dans les Banwa (AIB)

Le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) « voudrait rassurer les populations des dispositions en cours pour rétablir la sécurité et la quiétude dans la zone et les inviter à se départir des manipulations des groupes terroristes à travers leurs réseaux sociaux », précise l’armée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page