Tournoi Taekwondo « OPEN PERSÉVÉRANCE » : 80 taekwondoïstes prennent part à la 1ere édition

La 1ere édition du tournoi de taekwondo « OPEN PERSÉVÉRANCE » a officiellement débuté ce samedi 10 septembre 2022. Pour cette édition, ce sont 80 taekwondoïstes qui prennent part.

Créer un cadre saint pour l’épanouissement des pratiquants, c’est l’objectif poursuivi par un regroupement de club de Taekwondo en organisant la présente compétition. Dénommée « OPEN PERSÉVÉRANCE », elle va réunir environ 80 taekwondoïstes venus des clubs de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso et de Koubri qui prendront part à la compétition.

Du côté des organisateurs, l’épanouissement des taekwondoïstes semble être la raison qui a conduit à la mise en place de la compétition. Selon les propos d’Issouf Paré, le représentant du comité d’organisation, une autre raison s’ajoute.

« Nous avons créé ce cadre pour permettre aux enfants de pouvoir s’épanouir d’abord (…) mais aussi de pouvoir s’améliorer sur le plan de combat, non seulement de technique, mais aussi de mental de combattant pour pouvoir accueillir ces aspects », a-t-il expliqué.

Issouf Paré

Les participants venus d’une dizaine de clubs sont repartis en quatre catégories. Il s’agit des benjamins, les minimes, les cadets et les juniors. Cette première journée est consacrée essentiellement aux manches éliminatoires. « On va opposer les différents athlètes pour pouvoir déterminer les champions qui vont participer à la phase finale de demain », a laissé entendre Issouf Pare.

La présente compétition va se tenir sur 48 heures. Selon le comité d’organisation, des innovations seront apportées pour les prochaines éditions. Ils ambitionnent ainsi d’enrichir la compétition en termes de catégories et de l’élargir à d’autres villes. « On a en perspective de pouvoir réunir peut-être les catégories senior .(…) On espère également que pour la deuxième édition, que plus de villes puissent participer », a signifié Issouf Pare.

Joël THIOMBIANO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page