Burkina Faso : Clap de fin pour la formation en conception de maquettes aéronautiques

La deuxième édition de la formation en conception de maquettes d’avions et d’hélicoptères a refermé ses portes ce samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou. Organisée par Nit-Design en collaboration avec Dream’s aviation, cet événement a pour objectif de susciter l’intérêt des jeunes pour ce domaine.

Ils ont été 25 à prendre part à la deuxième édition de la formation en conception de maquettes d’avions et d’hélicoptères. Âgés de 6 à 20 ans, ils ont reçu des initiations durant quatre semaines en théorie et en pratique.

Le parrain Alexis Zongo remettant une attestation de participation a un participant

Selon Moïse Nitièma, promoteur de Nit-Design, les modules dispensés aux jeunes ont été entre autres, le dessin aéronautique, la simulation de vol et d’atterrissage d’avions, le pilotage de drones quadrimoteurs et la conception de maquettes d’avions et d’hélicoptères.

« Elle a aussi pour but de promouvoir l’aviation civile au Burkina Faso » a déclaré Alexis Zongo, chef de service aéroportuaire et parrain de la cérémonie. La session de formation de cette deuxième édition, s’est déroulée du 18 juillet au 12 août 2022.

Du côté des participants, l’on salue la tenue de cette formation. « Nit-Design est un bon moyen pour nous d’apprendre le système aéronautique. (…) Au début, je ne voulais pas venir. Mais quand je suis venu, je voulais y passer toutes mes vacances » a soutenu Dane Bado, un participant âgé de 09 ans.

Madame Thiombiano, parent d’élève,  quant à elle, se sent fière des progrès de sa fille. « Ça a été une fierté pour moi que ma fille puisse participer à la formation et qu’elle puisse retenir quelque chose », a-t-elle déclaré.

Moïse Nitièma a également noté une évolution positive par rapport à la première édition. « On peut dire que c’est une réussite comparée à la première édition, parce qu’à la première édition, nous n’avions que 14 participants », a-t-il lancé.

Edwige Ouoba et Haoua Ouédraogo (stagiaires)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page